Disneyland Forward, c’est le nom du projet le plus ambitieux mené par Disney pour sa destination dans l’Ouest des États-Unis.
Disneyland Forward représente une expansion de la taille de Disney California Adventure, qui permettra d’étendre les frontières et d’intégrer de nouveaux lands pour de nouvelles aventures.
Le projet vise à utiliser des terrains actuellement en coulisses pour agrandir les deux parcs et les réunir à cet endroit. Un hôtel occupera également une place centrale dans le projet, offrant la possibilité d’être directement immergé au cœur de ces parcs.
Mis à part ce projet, peu d’informations sont disponibles sur son contenu. Cependant, c’est potentiellement l’emplacement du futur land Pandora de Californie, annoncé par Bob Iger à son retour à la tête de l’entreprise.
Cet avenir se décide aujourd’hui et commence par des réunions mensuelles avec la municipalité d’Anaheim, qui sera chargée de valider le projet lors d’un vote en mai prochain. Pendant cette période, Disney devra expliquer le projet et démontrer son importance pour cette destination géographiquement contrainte où il est difficile de s’étendre.
Il est difficile de prédire une date d’ouverture possible, mais ce projet est directement lié aux investissements de Disney dans ses parcs à thèmes au cours des 10 prochaines années.
Si Disneyland Forward est validé, il faudra attendre août prochain pour obtenir des nouvelles de cette extension lors de la prochaine D23 Expo qui se tiendra en Californie.